Accueil > Jeux vidéos en coopération
Jeux vidéos en coopération
Une petite liste de jeux vidéos en coopération auxquels j’ai aimé joué.
Ressources (5) :
Biped
Langue du lien : Anglais
Dans ce jeu, on incarne des petits robots sur deux jambes qui doivent résoudre des missions en passant par des chemins aventureux. La façon de se déplacer est hilarante : une jambe après l’autre. Quand on joue avec des manettes, chaque joystick permet de déplacer une jambe dans des grandes enjambées. Ce n’est pas vraiment facile et c’est ce qui rend les déplacements encore plus drôles !
Escape Academy
Langue du lien : Français
Un escape game au format jeu vidéo, assez intéressant. Il n’est pas toujours évident de jouer contre la montre mais on peut rajouter du temps pour finir la mission à chaque fois.
It takes two | Hazelight
Langue du lien : Anglais
Dans ce jeu, on joue le rôle d’un couple sur le point de se séparer dont leur fille essaye de les réunir à nouveau. Le couple se retrouve rapetissé, dans la peau de minuscules personnages en bois et doit passer un certain nombre d’épreuves avant de retrouver forme humaine.
On doit absolument s’entraider pour y arriver. Le jeu est superbe, drôle et contient un certain nombre de mini-jeux cachés dans le jeu lui-même.
Pile Up!
Langue du lien : Anglais
Jeu vidéo où on est des cartons qui doivent réaliser des missions. Pour y parvenir, on doit empiler d’autres cartons et s’empiler pour pouvoir avancer, monter sur des espaces en hauteur. Il y a même un carton grenouille qui attrape des choses avec sa langue.
C’est drôle et bien fichu !
Unravel Two | EA
Langue du lien : Français
Dans ce jeu, on incarne deux personnages de laine qui doivent coopérer ensemble dans différentes aventures. L’univers est graphiquement très beau.
Certains passages m’étaient vraiment difficiles dans la manipulation de la manette ou à cause de la vitesse de réalisation attendue. J’ai donc apprécié que, quand je n’y arrivais pas, je pouvais accrocher mon personnage à celui de mon partenaire pour qu’il passe l’étape sans moi ou alors, que je puisse déconnecter ma manette pour qu’il joue seul l’étape qui m’était infranchissable.